Sommaire
Ce sont bientôt les vacances ! Vous réfléchissez depuis un bon moment sur le lieu où vous pouvez passer un bout de temps ? Alors, ne vous affolez pas, car vous n'aurez plus à réfléchir pendant longtemps avant de trouver la solution. Surtout, si vous souhaitez visiter le Portugal, la meilleure solution est de partir pour visiter Porto : une ville du Portugal. D’ailleurs, cet article vous propose les différentes manières de visiter cette ville cosmopolite, vibrantes et pleines de beaux paysages.
Faire une petite croisière pour visiter le Douro
L’une des meilleures manières pour visiter la ville de Porto est de faire une mini croisière tout au long de la rive Douro. Cette promenade sur ce fleuve majestueux rendra à coup sûr votre séjour à Porto inoubliable et exceptionnel. Vous pouvez même effectuer ce voyage remarquable avec votre partenaire, votre famille ou encore votre ami. En effet, le Douro rejoint les vallées viticoles verdoyantes tout en traversant la ville. Ainsi, en étant sur cette eau, vous pourrez contempler la belle vue offerte par la ville de Porto.
La mini croisière qui laisse voir la ville dans toute sa splendeur est appelée la croisière des six ponts. Elle dure généralement moins d’une heure et se fait tout au long de la route historique des Rabelo. En fait, c’est une route sur laquelle les bateaux traditionnels portugais transportaient le fameux vin de Porto jusqu'aux caves de la ville.
Au cours de cette aventure très passionnante, vous passerez sous six différents ponts. C’est à ces six ponts que cet endroit doit son nom. Après avoir passé sous ces six ponts, la croisière continue tout en longeant le fleuve jusqu’à la côte.
Contempler la vallée du Douro
Hormis la mini croisière, l’exploration de la vallée du Douro représente un second moyen pour visiter la ville de Porto. Parfois nommée la vallée enchantée, la vallée du Douro offre à tout visiteur un beau paysage. Même si vous ne prévoyez que séjourner trois jours, cette vallée vaut le coup d’être visité surtout qu’il existe deux différentes manières d’explorer cette merveille.
Vous pouvez visiter cette vallée soit en louant un véhicule ou, soit en partant pour une excursion. En effet, lors d’une excursion, vous aurez la possibilité de visiter deux domaines viticoles au cours d’une journée dont la croisière en bateau jusqu’au cœur de la vallée nommé Pinhào. La location de voiture vous permettra de voyager jusqu’à la Vila Nova de Foz Coa qui représente la plus belle route laissant voire de belles coopératives agricoles vous proposant du vin de Douro.
Visiter le stade et le musée FC Porto
Êtes-vous fan de football ? Alors, vous connaissez certainement le FC Porto. Une visite de cette ville du Portugal ne pourrait se terminer si vous ne visitez pas le stade Dragon ou le fameux musée FC Porto. En effet, le FC Porto est l’un des meilleurs clubs de l'Europe, ce qui fait qu’il possède plusieurs supporters, surtout ceux qui résident dans la ville. Lors des matchs de ce club, il y a une bonne ambiance sur le stade. Vous pouvez donc assister pour vous divertir.
Dans le cas où aucun match n’est joué durant tout votre séjour, ne manquez pas de visiter le musée FC Porto. Ce dernier offre une possibilité de vous rendre dans les tribunes du stade.