Que faire pour ses vacances en Ardèche ?

L’Ardèche est un département français. Il accueille de plus en plus de monde chaque année. Vous pourrez profiter pleinement des beaux paysages et des belles activités de ce département de la France. Pour votre hébergement, il est conseillé de faire un camping dans le sud de l’Ardèche. Si vous êtes de passage dans cette région, voici un petit tour d’horizon de ce que vous devez absolument aller voir.

Les gorges de l’Ardèche : le cœur névralgique du tourisme local

Les gorges de l’Ardèche constituent un canyon qui est creusé dans la roche calcaire. La végétation et le climat chaud font de cet endroit un lieu absolument magnifique. Plusieurs activités s’organisent autour de ce chef-d’œuvre naturel. Il est possible d’effectuer la descente de la rivière qui a creusé le canyon en canoë. La longueur du parcours des gorges de l’Ardèche peut varier. De plusieurs dizaines de kilomètres, l’escape peut également se diviser en deux pour passer une nuit dans un bivouac. Des sensations sont garanties dans ce lieu.

La caverne du Pont d’arc : un endroit magique à visiter

La caverne du Pont d’arc est une grotte qui est ornée de peintures datant du paléolithique. On peut y recenser plus d’un millier de gravures et de peintures. Vous pouvez y admirer des représentations de scènes de vie ainsi que différentes espèces animales. Ces ornementations se retrouvent parmi les plus vieilles découvertes dans le monde. Il s’agit d’un endroit magique qu’il faut aller visiter.

Le musée de la lavande : un meilleur symbole pour la Provence que la lavande

Le musée de la lavande est situé à Saint-Remeze. Il s’agit d’un site touristique extrêmement bien conçu et à découvrir pour petits et grands. Ce lieu évoque l’histoire de la culture la lavande et son lien avec le Sud. Lors de votre prochaine destination, vous pouvez y admirer des outils d’époque. Vous serez également surpris par toutes les applications de la lavande.