La république du Tanzanie a instauré un visa électronique appelé e-visa depuis l’année 2018. Ce type de visa permet de séjourner dans le pays pour diverses raisons : affaires ou touristiques. Sa démarche d’obtention ne diffère pas du visa classique, et il vous donne droit à 3 mois de séjour sur le sol tanzanien. Plusieurs pays peuvent facilement accéder à la demande de ce visa électronique.
Quelles sont les critères d’obtention de l’e-visa Tanzanien ?
Pour obtenir l’e-visa Tanzanien, regardez ici et sachez que vous deviez avoir en votre possession un passeport dont la durée de validité est d’au minimum 6 mois soit 180 jours. Toute personne ayant un visa résident tanzanien ne peut accéder à la demande d’e-visa. Aussi, il faut savoir que votre demande doit être effectuée à l’extérieur du territoire tanzanien. Vous devriez également prévoir une somme minimale de 51820.62 FCFA, environ 80 euros pour faire la demande de visa, afin de l’obtenir dans un délai moyen de cinq jours.
Les différents lieux d’arrivée concernés par l’e-visa
Plusieurs lieux d’arrivée entrent dans le cadre d’éligibilité du visa électronique. Parmi ces derniers, nous retrouvons deux frontières terrestres et trois aéroports. Pour les aéroports, nous pouvons citer l’aéroport Kilimanjaro, l’aéroport international de Kisauni (Abeid Amani Karume), puis le premier aéroport international de la Tanzanie (Julius Nyerere). Quant aux frontières terrestres, elles regroupent la ville de Tunduma et celle de Namanga.
Par ailleurs, si vous souhaitez votre voyage via la voie maritime ou toute autre voie, il est conseillé de procéder par la demande d’un visa classique. Pour cette démarche, rendez vous à l’ambassade de la Tanzanie se trouvant dans votre pays ou au port de votre destination.
Sachez que la Tanzanie est un très beau pays qui renferme de fantastiques paysages tels que : son époustouflant village architectural de Stone Town ; et son incroyable parc de Ngorongoro. Faites vos valises, la Tanzanie vous accueillera à bras ouverts.