Lors d’un voyage en Afrique ou ailleurs, le plus judicieux est d’immortaliser ce moment en prenant des photos de vous et du paysage. Cependant, en raison du climat africain, il faut des appareils photos de certaines qualités pour avoir un meilleur rendu. Dans cet article, il vous sera énuméré les différents appareils photo adaptés pour faire du safari en Afrique.
Le reflex
Il s’agit d’un appareil photo performant qui dispose d’une grande qualité de capteur en plus d’un viseur optique assez réactif. À travers ses photos, vous pouvez voir les voyages en Afrique. Cet appareil peut être utilisé tant par un débutant qu’un professionnel, il consomme moins ce qui lui permet de tenir longtemps sans se décharger. Avec cet appareil, vous pouvez faire des réglages en direct, c’est sans aucun doute un appareil de haute gamme avec des boitiers full-frame. Lorsque vous l’utilisez avec un objectif adéquat, vous montez haut dans l’iso pour limiter les conditions difficiles pour avoir de belles photos contrairement à d’autres.
L’hybride et Le bridge
Comparativement au reflex, l'appareil photo hybride est léger et n’encombre pas du tout avec un déclenchement silencieux. Il prend progressivement le dessus sur les appareils reflex, lors des dernières innovations les grandes marques se sont plus concentrées sur les appareils hybrides. Vous avez le choix entre le Panasonic Lumix, le Sony ZV-E10 ou le Sony A7 IV, tous des appareils hybrides, chacun avec sa particularité. L’appareil photo bridge est moins meilleur en qualité d’image, mais moins cher que les deux premiers. Facile à utiliser, il dispose d’une grande amplitude ce qui lui permet de s’adapter rapidement. Vous n’êtes pas non plus obligé d’acheter une longue option, ce qui vous fait gagner de l’argent.
Le but d’emporter un appareil pendant un voyage est de pouvoir faire de bonnes photos, il est donc important de miser sur la qualité de l’appareil.